Table de jeu d'échecs en bois sans pièces

Afficher tous les 3 résultats


De nombreuses tables d'échiquier sont équipées de petits tiroirs ou de rangements supplémentaires pour faciliter leur utilisation. Elles servent principalement à ranger les pièces d'échecs et les autres objets de jeu qui sont utilisés sur la table. Toutefois, vous pouvez également y ranger d'autres objets et vous pouvez ajouter des rangements supplémentaires à la table, soit sous forme de tiroirs, soit de petites étagères.

Comment assortir une table de jeu d'échecs à la décoration d'une pièce ?

Bien que de nombreuses tables d'échiquier aient un aspect assez vintage et classique, vous pouvez choisir un design plus moderne si c'est ce que vous souhaitez pour votre maison. Elles sont normalement soit trapues comme une boîte de rangement mais avec un échiquier sur le dessus, soit vous pouvez acheter des tables d'échecs élégantes en verre ou en marbre.

Lorsque vous choisissez un meuble, vous devez d'abord penser à ce qui s'harmonisera avec votre maison. Si vous travaillez actuellement à la rénovation de votre maison et que vous n'avez pas encore pensé au décor, essayez de trouver un thème ou une couleur. Dans certains cas, vous constaterez peut-être qu'une table d'échiquier qui vous plaît ne correspond pas nécessairement à la pièce dans laquelle vous aviez prévu de l'installer, mais qu'elle pourrait très bien convenir à une autre partie de la maison.

Où placer une table d'échiquier ?

Une table d'échecs trouvera sa place confortablement et convenablement dans de nombreux endroits de la pièce. Outre son aspect élégant et épuré, elle fera également un excellent centre d'intérêt, surtout si votre salon est assez petit.