Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Acheter un échiquier mural pour varier les plaisirs

L’offre en jeux d’échecs s’est étoffée à mesure que la demande a explosé… avec parfois des options qui cassent les codes ! Chacun pourra trouver son bonheur, que ce soit au niveau du choix des matériaux, des finitions, des thèmes, des volumes, des styles graphiques et des configurations de jeu. Et sur ce dernier point, vous allez pouvoir sortir des sentiers battus en optant pour échiquier original à accrocher au mur, pour une nouvelle perspective de jeu assez déroutante !

Achat d’un échiquier mural pour casser les codes

Plutôt que de disputer une partie d’échecs confortablement assis dans votre fauteuil club préféré, pourquoi ne pas changer la configuration traditionnelle, casser les codes et challenger vos compétences en tendant une nouvelle expérience ? C’est ce que vous promet le jeu d’échec mural ! Comme son nom l’indique, cet échiquier original est à fixer sur un mur. La perspective se trouve grandement changée par rapport à un jeu d’échecs classique, puisque vous jouez à la verticale. Vous retrouvez bien-sûr la configuration en damier, ainsi que toutes les pièces qui font l’âme de ce jeu de stratégie. Ces dernières sont posées sur des supports qui s’imbriquent, ce qui assure la stabilité du jeu, mais vos repères risquent tout de même d’être mis à mal ! Il vous faudra un temps d’adaptation avant d’apprécier cette nouvelle approche de jeu qui vous aidera par ailleurs à lutter contre la sédentarité et à vous dégourdir les jambes tout en faisant travailler votre cerveau. Pratique, non ?

L’échiquier mural, pour une déco originale !

L’échiquier mural, trônant donc fièrement sur l’un de vos murs, ne manquera pas d’attirer l’attention, la vôtre et celle de vos visiteurs ! Il est en effet particulièrement visible, et son originalité fera mouche. C’est un tableau à part entière, d’autant plus si vous choisissez un modèle encadré qui flattera votre déco intérieure. Avant de procéder à l’installation de votre échiquier mural, prenez le temps d’évaluer l’espace nécessaire. Il ne faut pas oublier que vous allez vous tenir debout devant l’échiquier, avec votre adversaire. L’endroit doit donc être dégagé de tout meuble afin que vous puissiez avoir assez d’espace sans jouer des coudes. Faites également en sorte qu’aucun autre élément accroché au mur ne vienne perturber votre concentration.

Nos catégories de jeux d'échecs originaux:

  • Jeu d’échec médiéval
  • Échiquier géant